Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les impostures du monde moderne

Publié le par le-franc-tireur.over-blog.com

hellonheart.jpg

 

-- Nous avons fait la guerre... Et nous avons appelé ça "maintenir la paix"!

-- Nous avons convoité nos semblables... Et nous avons appelé ça "l'ambition"!

-- Nous avons exploité le pauvre... Et nous avons appelé ça "la réussite"!

-- Nous avons remis les pleins pouvoirs à quelques hommes choisis, parmi l'élite, sur seule base de la désinformation... Et nous avons appelé ça "la démocratie"!


-- Nous avons laissé les puissants disposer des ressources partagées depuis des millions d'années par l'entièreté des espèces animales... Et nous avons appelé ça "la société"!

-- Nous avons fabriqué des choses qui, à long terme, ne nous sont pas profitables, nous les avons commercialisées sans réflexion au préalable... Et nous avons appelé ça "le progrès"!

-- Nous avons pillé et perverti les populations lointaines... Et nous avons appelé ça "le devoir d'ingérence"!

-- Nous avons inondé de vice et d'âneries, tarit de vertu et d'esprit l'officielle fenêtre du monde... Et nous avons appelé ça "la liberté d'expression"!

-- Nous avons renoncé à nos libertés individuelles... Et nous avons appelé ça "la sécurité"!

 

-- Nous avons arraché l'éducation des enfants des mains de la femme à coup de "travailler rend libre" plaçant ce pouvoir suprême entre les mains du système... Et nous avons appelé ça la "libération de la femme"! 


-- Nous avons assassiné de possibles innocents, nous avons créé des assassins en enfermant, dans des conditions pitoyables, des gens qui à la base n'étaient pas dangereux pour autrui... Et nous avons appelé ça "la justice"!


-- Nous avons assassiné nos propres enfants, qui ne demandaient qu'à naître, par peur de voir chamboulées nos petites habitudes superficielles... Et nous avons appelé ça "le droit de choisir"!

 

-- Nous avons pollué la vie de produits chimiques mortifères, nous avons joué avec une génétique de plusieurs milliers de millions d'années d'évolution sous prétexte de facilités médicales ou alimentaires, nous avons fabriqué des armes capables de tuer d'un seul doigt... Et nous avons appelé ça "la science"!

 

-- Nous avons occulté, en quelques dizaines d'années, les valeurs, connaissances et savoir-faire, que nos ancêtres avaient, durant des milliers d'années, accumulés et sélectionnés au fil des générations... Et nous avons appelé ça "les lumières"!

-- Nous avons centré nos vies sur la richesse matérielle et non celle du coeur et de l'esprit... Et nous avons appelé ça "la laïcité"!

-- Nous avons fait de l'homme un dieu omnipotent flattant sa part d'ombre... Et nous avons appelé ça "l'humanisme"!

 

Commenter cet article